Installateurs de climatiseurs et de pompes à chaleur à Bruxelles

SIMS TECHNOLOGIE - Anderlecht

logo sims technologie
Economisez de l'énergie grâce à l'installation d'une pompe à chaleur performante !

Sims Technologie met à votre disposition des professionnels du secteur de l'énergie renouvable qui vous conseillent et installent soigneusement votre nouvelle pompe à chaleur.

Cette entreprise travaille avec les plus grandes marques afin de vous faire bénéficier du meilleur service.

Tel : 0484 / 16 91 40

VDV - Bruxelles

Pompe à chaleur air/air
Spécialiste de la régulation de la température à Bruxelles, VDV installe, répare et dépanne:

- Pompes à chaleur (air/air, air/eau, eau/eau, sol/eau, pour piscines)
- Boiler
- Systèmes de climatisation
- Ventilation
- Réfrigération

Tel : 02 / 482 32 50

MDB SERVICES - Uccle

pompes à chaleur
Depuis plus de 10 ans, ces experts en chauffage et climatisation vous proposent leurs services. Confiez-leur l'installation de tous vos systèmes pour bénéficier d'un travail efficace et de produits rentables et durables.

BECLIM - Ixelles

pompe à chaleur daikin
Spécialisé depuis plus de 50 ans dans la climatisation et la ventilation à Bruxelles, BeClim propose l'installation de pompes à chaleur Daikin et Mitsubishi.
Tel : 02 / 880 54 52

GPO - Uccle

logo gpo
Actif dans le domaine des énergies alternatives depuis plus de 30 ans, GPO vous propose des pompes à chaleur ainsi que des systèmes de ventilation et de climatisation.
Tel : 0475 / 735 847

MASSER - Bruxelles

MASSER - Bruxelles
Vous souhaitez remplacer vos anciennes installations par des modèles plus écologiques et rentables ? Découvrez les technologies de Masser combinant plusieurs sources d'énergie renouvelable telle que l'air, l'eau et la géothermie.

DAUVISTER - Uccle & Berchem-Ste-Agathe

Expert en chauffage, Dauvister vous propose des système au mazout ou au gaz mais également des solutions écologiques comme les panneaux photovoltaïques, la chaudière biomasse, le puit canadien et la pompe à chaleur. Marques de qualité (Viessmann, Vaillant, Daikin).
Tel : 0800 / 21 154

TECHNIPRO SERVICE - Bruxelles

Cette entreprise est spécialisée dans les installations de régulation thermique que ce soit dans les entreprises ou es maisons de particuliers. Alors, si vous avez trop chaud en été ou trop froid en hiver, elle fournit et installe de nombreuses références d'appareils sous garantie.

MR REFRIGERATION - Koekelberg

Grâce à son expérience dans le domaine de la régulation thermique, cette entreprise installe chez vous des dispositifs écologiques qui apportent la chaleur nécessaire à votre habitation. Elle garantit la qualité et la durabilité de ses produits, issus des marques les plus réputées du marché.

TECHNICCHAUFF - Anderlecht

Ce technicien chauffagiste se charge de l’entretien et du remplacement de vos installations. Il vous conseille sur les systèmes existants en fonction de vos besoins et de votre budget, et les installe chez vous. Particulièrement soucieux du climat, il propose des modèles écologiques.
Tel : 0495 / 21 50 50

Les types de pompes à chaleur

De plus en plus installée dans les nouvelles maisons et lors de rénovation, la pompe à chaleur est très avantageuse. Savez-vous qu'il existe 4 types de pompes à chaleur ? Zoom sur leur fonctionnement :

La pompe à chaleur air-air : ici, la pompe va puiser la chaleur dans l'air extérieur et l'introduire à l'intérieur sous forme d'air chaud afin de chauffer les différentes pièces de la maison. En été, elle peut fonctionner de manière inversée et faire office de système à air conditionné pour refroidir l'intérieur.

La pompe à chaleur eau-eau : dans ce système, la pompe va extraire la chaleur présente dans l'eau souterraine. Afin d'avoir accès à cette eau, l'installation nécessite le forage de deux puits : un puits de pompe et un puits d'évacuation, ce qui représente un coût assez important qui augmente l'investissement.

La pompe à chaleur air-eau : ici, la pompe puise la chaleur dans l'air et l'introduit à l'intérieur de votre maison grâce à un circuit d'eau. Il est possible d'utiliser cette chaleur soit pour votre eau chaude sanitaire, soit pour votre chauffage central. Cependant, cette installation n'est pas toujours possible lors d'une rénovation, renseignez-vous bien avant de prendre votre décision.

La pompe à chaleur sol-eau : la pompe va utiliser la chaleur présente dans le sous-sol. Ici aussi, le coût de l'installation est augmenté par le forage : deux systèmes sont possibles, un réseau de captation horizontal et vertical.

Plus de renseignements

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Ces spécialistes installent vos pompes à chaleur et vos systèmes de climatisation dans toutes les communes de Bruxelles. Les pompes à chaleur constituent une alternative à la fois écologique et économique pour chauffer votre habitation. Extrêmement efficaces, les pompes à chaleur utilisent l'air ambiant, la terre ou l'eau dont elles utilisent la chaleur résiduelle afin de faire passer un fluide de l'état liquide à l'état gazeux. La vapeur ainsi créée est compressée, ce qui augmente sa température et permet à son tour de chauffer soit l'eau soit l'air de votre habitation. Il existe donc plusieurs combinaison possibles. N'hésitez pas à demander plus d'informations aux entreprises spécialisées de notre sélection.

L’autre avantage des pompes à chaleur est qu’elles peuvent également servir à vous rafraîchir en période de forte chaleur. En effet, en inversant simplement le sens d’écoulement dans le circuit, l’air évacué ne sera plus chaud mais au contraire froid. Au lieu de vaporiser l’eau, le système la condense. Outre le côté pratique d’utiliser un seul appareil en été comme en hiver, il consomme également beaucoup moins d’énergie qu’un climatiseur traditionnel.

Un pompe à chaleur peut parfaitement suffire à monter la température de toute une habitation, mais il faut que celle-ci soit bien isolée. Elle convient donc rarement en "stand-alone" aux anciennes bâtisses. Dans ces cas-là, vous pouvez les coupler à votre système de chauffage existant qui vous servira d'appoint, notamment en hiver quand la pompe à chaleur est un peu moins efficace passés les - 10°C.

Autres systèmes de chauffage

Vous pouvez également opter pour un autre système de chauffage, par exemple un poêle à bois, un insert ou un feu ouvert, en consultants notre sélection de magasins de poêles à pellets à Bruxelles.

Si vous préférez conserver un système de chauffage traditionnel, comme une chaudière au gaz ou au mazout, veillez à confier son entretien et sa maintenance à une entreprise agréée proche de chez vous. Vous en trouverez également une sélection étendue sur BlueBook, notre portail généraliste.